Comment j'ai apprivoisé mon corps ?

Publié le

Comment j'ai apprivoisé mon corps ?

Bonjour à tous, 

Cela fait plaisir de vous retrouver. Cela fait quelques temps que je n'ai pas écrit ici, mais j'ai eu besoin de temps pour moi, et du temps pour cogiter cet article et vous le proposer... 

Le titre peut paraître ambigu. On vit avec son corps, on n'a pas le choix. Il faut apprendre à l'accepter, à le decripter, à le comprendre. 

La société occidentale écoute toujours sa tête, mais rarement son corps. Il faut toujours en faire plus, tout gérer et bien sur avec le sourire.... Il est mal vu d'être fatigué.. 

J'ai commencé à écouter mon corps avec la sophrologie. J'en avais plein le dos, et les épaules lourdes. 

J'ai commencé à m'écouter, à mieux respirer. C'est bizarre, mais je peux même dire que j'ai appris à respirer. 

Puis, ça a été la découverte des huiles essentielles young living il y a trois ans... Je ne cherchais pas la source de mes douleurs... Je n 'en étais pas là... Mais au moins, je les traitais... Douleurs musculaires, digestives, anxiété... Je les utilise toutes et aujourd'hui je soigne 90% avec l' aide de mes huiles.. Mais, c'est l'accompagnement avec Céline (Navarro) , Anne-Sophie (Guirriec) et Alexandra (Demazy) qui m'a apporté à me poser les questions autour de mes douleurs. 

Depuis, mon mode de vie a changé. Je prends le temps de me questionner au lieu de me plaindre... Au lieu de dire j'ai mal là... Je me parle à moi-même en me demandant pourquoi j'ai mal là... 

J' accepte de me reposer, de ne rien faire, de lister mes priorités et d'en remettre au lendemain en me donnant des dates butoires...vous connaissez les phrases :

 "Petit à petit, l'oiseau fait son nid." 

"Rien ne sert de courir, il faut partir à point." 

"Paris ne s'est pas fait en un jour."... 

Et bien voilà... J'en ai fait mes mantras.. 

Je respire, je m'écoute, je me pose, j'agis, je me fais plaisir et mon corps me remercie... 

À bientôt 

Bonne journée et profitez de chaque moment de bonheur simple

Marlene 💜 

Comment j'ai apprivoisé mon corps ?

Publié dans Bien-être

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article